L’histoire de réussite d’une startup Maroco-Française Vision Business Consulting

L’histoire de réussite d’une startup Maroco-Française Vision Business Consulting

Vision Business Consulting a commencé son aventure avec une seule personne, au nom de M. Youssef BENKIRANE qui est actuellement le Directeur Général de la société. Titulaire d’un Master en GENIE LOGICIEL, d’une Maitrise en INFORMATIQUE à l’Université de BORDEAUX et d’un Master en MARKETING ET PRATIQUES COMMERCIALES à l’Université de PARIS 1 PANTHEON-SORBONNE,Mr Youssef BENKIRANE a ouvert le premier bureau de l’entreprise à Technopark à Casablanca qui était dédié au consulting et organisation des systèmes d’information pour le compte des banques et assurances marocaines. Notre principal et premier client dans ce secteur est la Société Générale.
A ce jour, nous avons plusieurs clients potentiels notamment L’OCP, la BDSI, Attijariwafa Bank, Saham Assurance et Sofrecom dans le télécom.
Vision Business Consulting a démarré le secteur d’offshoring et de sous-traitance initialement à Paris et au Technopark à Casablanca en 2015. Suite aux développement applicatif à l’échelle mondiale (Vestas, OCP, Kiloutou, Engie, Carrefour, …), Vision Business Consulting avec son idéologie d’innovation et de créativité a pu conquérir une place dans le marché français en devenant l’une des rares entreprises marocaines qui exportent des prestations et des services intellectuelles dans le domaine IT vers la France avec des ressources hautement qualifiées 100% marocaines.
Il résulte de l’occupation des marchés une extension des locaux (bureau à Abdelmoumen) et à Rabat pour la formation avec 24 ingénieurs dont des chefs de projets IT et développeurs et une évolution du chiffre d’affaire de 280% en 2018.